QUI PEUT DEVENIR COOPÉRATEUR ?

N’importe qui (en possession de ses droits civiques et majeur) peut demander à devenir coopérateur. Le président de la société coopérative propose aux actuels coopérateurs la liste des personnes désirant participer au fonctionnement de la coopérative et la décision est prise à la majorité lors de l’assemblée générale.

QUEL EST LE RÔLE D’UN COOPÉRATEUR ?

Les coopérateurs sont classés en 6 catégories (fondateurs, salariés, collectivités, clients, fournisseurs et bénévoles). 3 catégories sont ouvertes au public : les clients, les fournisseurs et les bénévoles.
Le rôle de la catégorie client est de faire des retours sur la qualité de service, proposer de nouveaux services ou produits que pourrait proposer le commerce et faire jouer le réseau pour faire de la communication et attirer de nouveaux clients.
Les coopérateurs de la catégorie fournisseurs sont nos prescripteurs pour de nouveaux produits. Comme tous les autres coopérateurs, ils doivent faire jouer leur réseau pour développer le chiffre d’affaire.
Enfin pour les coopérateurs bénévoles, il s’agit d’un investissement personnel dans le projet pour le soutenir et le faire vivre. Concrètement, cela revient à donner quelques heures de son temps chaque mois pour remplir des missions au commerce. En contrepartie, une formation aux outils et à la gestion d’un commerce et de bons moments ensemble.

COMMENT DEVENIR COOPÉRATEUR ?

Une demande est à faire par écrit avec le formulaire de demande d’admission, acheter au moins une part sociale qui vaut 50€ et qui pourra être cédée si le coopérateur décide d’arrêter l’aventure et ensuite signer les statuts et la charte du coopérateur.

Réserver

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Illisible ? Changer. captcha txt

Start typing and press Enter to search